Blog des Aphasiques

Dites-nous ce qui fait votre quotidien....

Bienvenue aux aphasiques, à leurs familles et aux soignants.


Durant leur première vie, la plupart des aphasiques était contrainte à l'horaire, aux "métro - boulot - dodo". Survient l'accident grave qui entraîne l'aphasie.


C'est une deuxième vie qui commence. La précédente est finie : on peut la regretter, mais il vaut mieux ne voir que le "bon côté des choses"....

J'aide une personne de ma famille qui a un handicap
J'ai besoin de soutien.....

Vous êtes, vous serez, nous serons très probablement à un moment de la vie amenés à aider un membre de notre famille ou un proche... Maladie de longue durée, situation de handicap, vieillissement (...), c'est un véritable enjeu de société et de solidarité. RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de parents, conjoints, frères, sœurs,... qui apportent de l'aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d'aidant familial tel que défini dans la charte européenne de l'aidant familial.

J'ai été, vous le savez, la victime d'un AVC. Lea Lahanier est en train d'étudier en vue de faire du cinéma. Elle a un mémoire à réaliser et a eu l'idée de me filmer en vue de valider son année.

Mme Deroeux a préparé une surprise pour le diner. Elle a confectionné une tarte, habilement cachée pour le moment dans le frigo.

La musicothérapie est une forme de thérapie qui utilise la musique comme un moyen de soigner ou de répondre à une problématique donnée. Parce qu'elle atteint les individus « au cœur d'eux-mêmes », la musique constitue un moyen d'expression privilégié.