On peut rêver et venir à bout de ses obstacles...

16/06/2021

Les deux jeunes gens du Nord, William et Alice partent le 6 juin avec deux amis pour escalader le GR 20, en Corse.

Je m'appelle William Delezenne, j'ai 20 ans et j'ai eu un très grave accident : je suis devenu aphasique.

J'ai décidé de soutenir la cause des AVC qui pour moi est très parlante. En effet, mon accident m'a provoqué l'équivalent de 2 AVC (ischémique et hémorragique).

Les victimes d'AVC souffrent très souvent d'une hémiplégie (paralysie d'un côté du corps) et d'une aphasie (perte totale ou partielle de la parole). C'est pour ces causes qui me tiennent à cœur que j'ai décidé de dédier mon GR20 à l' Association des Aphasiques du Nord faisant partie de la Fédération Nationale des Aphasiques de France. Et j'aimerai aussi offrir à mon centre de rééducation Swynghedauw du matériel spécialisé dans la récupération de la main.

J'ai donc décidé de réaliser la fameuse Grande Randonnée 20 partie Sud en Corse, de Vizzavona à Conca en Juin 2021.

Et j'ai choisi d'emmener avec moi ma sœur, mon frère et mon cousin qui sont des aidants incroyables dans ma vie de tous les jours.

Alice Delezenne, soeur de William.

Étudiante en 3ème année de kinésithérapie à l'IFMKNF, j'ai tout de suite répondu présente pour accompagner mon frère William dans son projet. Grâce à lui, mon futur métier prend tout son sens. Depuis son accident, de par sa volonté et son courage, William nous donne une leçon de vie chaque jour. J'essaye de l'épauler du mieux que je peux dans tous ses projets qui deviennent aussi les miens.

Ce GR20 sera une belle victoire pour lui comme pour nous, j'aime beaucoup l'image de gravir la montagne, pas à pas, ce n'est pas toujours facile, des fois on avance plus vite et des fois on stagne, mais on avance toujours ! Cette métaphore est en parfaite concordance avec le parcours de mon frère depuis 10 mois.